Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Lehavre-rando-normande.

14 juin 2010 - Ablarde le Bas - Miramont-Sensacq

15 Juin 2010 , Rédigé par Jules-Marius Publié dans #Saint Jacques de Compostelle

Nos deux pèlerins et notre pèlerine (mais oui le féminin de pèlerin existe ) continuent leur randonnée.

Au 11 siècle, l'église n'encourage pas les femmes à courir les routes par crainte de débordements contraire à la morale. La littérature n'est pas plus incitative et détaille les dangers qui guettent les honnêtes femmes. Mais rassurons nous, Hélène ne craint rien, elle a pris soin de se faire accompagner par deux anges gardiens.

 

09-08-08-Miramont-37-copie-1.JPG

                                                             Le beau lac de Miramont

 

Latrille, Matot et voici Miramont-Sensacq, ils vont pouvoir poser leur sac. C'est au gîte communal qu'ils vont se reposer ce soir. La brume les empêche de voir les Pyrénées, demain, le temps sera peut être plus clair.

 

144078.jpg

Village érigé en bastide en 1276 par Edouard 1er d'Angleterre, Miramond-Sensacq est une étape du chemin de Saint Jacques de Compostelle. Elle conserve en son quartier de Sensacq une petite église et des maisons de caractère. Une belle promenade tout au long du sentier botanique au bord du lac, d'où il est possible d'observer les oiseaux migrateurs de la réserve.

Scarletta

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> slt a tous les trois<br /> tous le monde vous envies mais pas moi ,je suis devant le foot avec une bonne biere .mais je vous soutient de tout mon coeur .apellez moi quand vous seraient rentés se sera plus facile . lol lol<br /> lol<br /> bisous et bon courage a vous trois<br /> arno et la vine<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ha le foot le foot le foot !!!   cela me fait penser au sketch de GUY BEDOS !!!   j'espère que non ho non no sic..............................bruno<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oui nous, on est là, on vous suit, on vous encourage, on vous envie et on se s'en pousser des ailes..........<br /> Merci à Scarletta de nous le permettre, jour après jour.<br /> <br /> <br />
Répondre